BOUCLES D'OREILLES

Le fait de percer le lobe de l’oreille n’est pas une pratique moderne, elle est la plus ancienne modification corporelle connue. Les plus anciennes boucles d’oreilles furent découvertes en Mongolie, 8000 ans avant J.C. Il est bien-sûr évident qu’hommes et femmes paraient leurs oreilles de coquillages, os ou galets polis bien des siècles auparavant.

 

La boucle d’oreille sur mesure : un incontournable

 

Depuis cette époque, on retrouve l’évocation de cet ornement au travers l’histoire et les civilisations. Jugé païen aux premières heures du christianisme, ou considéré comme un talisman protecteur, aphrodisiaque et fertilisant pour les femmes grecques.

Il faut savoir, que de nos jours,  la boucle d’oreille est le bijou ornemental par excellence et le plus porté par les femmes. Qu’elle soit pendante, en bouton, des créoles, à chacune son style et son envie du moment.

 

De la petite série à la boucle d’oreille sur-mesure 100% made in France

 

Je peux vous proposer, en tant que designer bijoux, des boucles d’oreilles fabriquées sur mesure pour vous. Et  bien sûr, vous pouvez aussi choisir une paire dans ma sélection fabriquée en petites séries. Chaque création est inspirée soit d’un motif, soit d’une architecture, des fois d’un style art déco ou bien moderne. Les bijoux seront toujours proposés et fabriqués en métal précieux. Aucun risque d’allergie ou bien d’intolérance. Je suis très sensible au confort et à la légèreté du bijou et ces deux  aspects seront toujours pris en compte lors de mes créations.

Nos bijoux sont fabriqués en France avec de l’or recyclé.