Bijoux sur mesure en or recyclé – Paris

Le bijou qui répare

Le bijou qui répare

Je m’appelle Patricia Deparis et je suis designer bijoux. Mon savoir-faire consiste à entendre les histoires des autres et en faire des bijoux qui leur ressemblent, qui racontent un peu de ce qu’ils sont. Je suis une passeuse d’histoires.Danoise, libanaise et française, férue d’art – et notamment d’architecture, je mets mes différentes influences au service de votre bijou. Mais d’abord, je commence par tendre l’oreille et vous écouter.

Pourquoi le bijou qui répare ?

De l’émotion…

Quand une personne passe la porte de mon atelier, elle me dit à quoi le bijou pourrait ressembler. A ce stade, le bijou est « en devenir ».

Quant à moi, je l’emmène plus loin, je l’invite à explorer les émotions qu’elle voudrait ressentir en le portant. C’est à ce moment que le bijou « naît » véritablement.

… à la puissance 

Au fil du temps, ce travail à quatre mains m’a montré que dans certaines situations, quand le bijou naît, le client renaît. Le bijou de peau, tatouage précieux et unique, a la faculté de rappeler à son propriétaire des tranches de vie transformatrices, des victoires enfouies, et ainsi discrètement le guider vers sa puissance personnelle.

« Qu’avez-vous traversé ? Qui êtes-vous désormais ? Quelle personne voulez-vous devenir ? »

Je porte en moi, sur moi, ma bonne étoile. Bijou-miroir, bijou-phoenix, bijou-lumière.« 

Un objet symbole de renaissance

Le bijou qui répare est un objet précieux qui va matérialiser une renaissance, un nouveau chapitre de votre vie. Mes clients se tournent souvent vers moi à la suite d’une étape importante, qui peut être d’ordre médical, psychologique, familial, etc.

Loin des tendances, le bijou qui répare porte un sens intime et profond, connu de vous seul. Il vous relie avec douceur à ce vécu que vous n’oubliez pas, et que vous sublimez. Il ne tait pas la douleur, mais il dit la résilience. Il n’efface pas le passé, il esquisse l’avenir. Il dit l’amour de soi, le souffle de vie, la victoire.

 

Matérialiser un chapitre de sa vie

Le bijou qui répare s’adresse à toutes les personnes qui ont le désir de matérialiser un chapitre particulier de leur vie, en acceptant ce qui a pu se passer afin d’aller désormais vers le meilleur.

 Dans toutes les sociétés, le bijou a toujours porté un sens social (appartenance à un ordre), familial (naissance, mariage, etc.), économique (monnaie d’échange). Travaillons ensemble à créer un bijou qui portera un sens personnel, intime, unique… Un bijou qui vous répare.

Un bijou personnel intime et unique

Un bijou sur mesure commence toujours par une rencontre. La première étape est donc que nous puissions échanger. Vous n’avez pas encore posé de mots sur votre besoin ? Vous n’êtes pas sûr de ce que vous recherchez ? Parlons alors d’autre chose, cela viendra. L’essentiel est que l’échange soit fluide. Contactez-moi !

A la suite de notre échange et si vous en êtes d’accord, j’effectue des recherches, puis je vous adresse trois propositions de bijoux. Elles s’appuient sur ce que vous avez exprimé, mais aussi sur le budget indiqué, ainsi que vos préférences en termes de forme, de matière, etc.

 

Pièces uniques
derniere_amethyste Bijoux piece unique Paris boucles d'oreilles argent recyclé et éco resposable
EXA bague or et argent recycle made in france designer bijoux paris
ECLIPSE OR ET ARGENT boucles d'oreilles recycle eco responsable designer artisan paris vincennes

Témoignage

Après une enfance difficile et notamment des rapports très compliqués avec sa mère, Lillye a vu son corps se transformer au point de risquer la mort si une intervention chirurgicale (pose d’une sleeve) n’était pas pratiquée d’urgence.

Au sortir de cette opération et des chirurgies réparatrices qui s’en sont suivies, Lillye a posé des mots sur la phase de sa vie à laquelle elle disait désormais non. Elle a posé une intention, celle de vivre intensément. Elle souhaitait alors porter un bijou de peau qui lui rappellerait au quotidien ce choix, cette pulsion de vie.

Lillye m’a contactée en avril 2020 avec une demande extrêmement précise. Elle m’a montré une photo du bijou souhaité. J’ai donc réalisé des recherches, des dessins, puis plusieurs propositions. Ce travail ensemble a été extrêmement enrichissant pour la créatrice, mais aussi la personne, que je suis : des projets aussi profonds chez le client font toujours écho à une part de moi ! Je pense aussi que ce genre d’approche ne peut être compris et entendu que si nous avons nous-mêmes « fait une partie du chemin »…

Le sens que j’ai trouvé dans ce travail, et l’émotion que le bijou a généré chez ma cliente, m’accompagnent et me nourrissent encore au quotidien.

Boutique CENT ONZE
111 Boulevard de Champigny, 94100 Saint-Maur-des-Fossés
01 49 76 24 34
bijoux.p.deparis@gmail.com

Patricia Deparis, votre designer bijoux en or recyclé 

Pour plus d’informations, contactez-moi ! Mon atelier est localisé en région parisienne.

14 + 1 =